Prévenir les déchets de production
Traitement des déchets de production: nous gérons notre entreprise en mettant l’accent sur l’homme et l'environnement. PlasTec a mis en place depuis déjà plusieurs années une politique visant à recycler des déchets de production. Nous mettons tout en œuvre pour recycler les déchets de production en interne afin de les réutiliser dans des applications possibles. Cette promesse est reprise par nos Key Performance Indicators. Nous traitons avec conscience l'emballage, l'eau et l'énergie, où nous les réutilisons dans un circuit alternatif respectueux de l'environnement. PlasTec accorde une priorité élevée à la protection de notre environnement avec toujours une sensibilité pour la recherche de solutions durables. Si le concept et l'application spécifique le permettent, nous utiliserons des matières régénérées.
PlasTec aspire à un développement durable avec des organisations européennes telles que VinylPlus. Depuis mars 2010, un projet en cours dans l'industrie du PVC vise à réutiliser autant de matériaux recyclés que possible dans l'application d'origine. De cette manière, la quantité de produits recyclés mélangés diminue et la valeur des produits recyclés augmente. Cet engagement volontaire, et qui encourage la production et l'utilisation durables du PVC, a été nommé Vinyl 2010.
Les objectifs fixés à cette époque ont été atteints et même été dépassés grâce à Vinyl 2010. PlasTec est donc fier de faire partie de cette initiative. En 2011, un nouveau projet a été lancé, qui peut être considéré comme une extension de Vinyl 2010. L'objectif de VinylPlus est de réutiliser le plus possible les déchets de production au lieu de les vendre. PlasTec est l'une des sociétés qui soutiennent VinylPlus. Nous mettons tout en œuvre pour relever les cinq grands défis:
- Maîtrise dans la boucle de contrôle
- Emission des composés organochlorés
- Usage durable d’additives
- Usage de l’énergie durable
- Sensibilisation au sujet de durabilité